TÉMOIGNAGES

Le camp aide votre enfant à aimer la personne qu'il voit dans le miroir. 

LE MENEUR DE JEU

J’ai toujours aimé travailler avec les enfants, alors de choisir une carrière dans le monde des camps a été une décision facile pour moi: c’est un endroit où je peux guider et supporter des enfants dans leur développement. Le camp m’a permis d’avoir une meilleure compréhension de l’enseignement et de l’apprentissage et m’a montré comment créer un espace permettant aux jeunes d’apprendre et de grandir pour eux-mêmes et comme eux-mêmes.

Ce que j’aime le plus du fait de travailler dans un camp de vacances, ce sont les moments où j’ai l’opportunité de travailler avec des campeurs et de discuter avec eux de stratégies alternatives et d’outils leur permettant de progresser dans leur réussite personnelle. J’étais un enfant plutôt tranquille avec une faible estime de soi, je suis maintenant devenu un directeur de camp qui gère des programmes et des activités avec des centaines de participants, et je sais que ce sont les leçons que j’ai apprises à travers mes années dans le domaine des camps qui m’ont forgé en tant que leader et qu’éducateur.

 

- Dane Savoury

LA PIONNIÈRE

J’aime la résolution de problèmes et le camp m’a donné la confiance d'aborder et d’entreprendre des choses moi-même. Le camp m’a encouragée à trouver la ténacité et l’instinct nécessaire pour continuellement garder une vue d’ensemble, que ce soit dans le monde des camps, à la Société de Sauvetage, ou en éducation environnementale. Toute ma carrière a été dédiée aux camps et ces expériences m’ont permis de développer la perspective nécessaire pour faire innover notre industrie en fonction de ce dont le monde aura besoin non seulement demain, mais aussi dans 10 ans.

- Jocelyn Palm

LE CONTEUR

Le camp a fondamentalement forgé la personne que je suis. Le camp a été l’endroit où j’ai dit oui à quelque chose que je n'aurais jamais considéré autrement. Ça a été l’endroit où pour la première fois, j’ai tenu une guitare, où j’ai mis les pieds sur une scène et le premier endroit où on m’a dit que je pouvais chanter. Le camp n’est pas quelque chose que je me sens obligé de mentionner au quotidien comme quelque chose qui m’a influencé parce que j’ai véritablement l’impression que ça fait tout simplement partie de mon ADN.

En apprenant à connaître des enfants des quatre coins du monde et pas seulement ceux de votre quartier, on développe une certaine intelligence émotionnelle et une empathie plus profonde pour l’être humain. On tisse des liens différemment avec les autres campeurs qu’avec ses camarades de classe. Au secondaire, on cherche à se faire accepter par ses pairs, à rentrer dans le moule, tandis qu’au camp, on cherche plutôt à accomplir des choses ensemble. On apprend aussi très vite que c’est plus difficile de passer inaperçu au camp! Contrairement à l’école, où souvent, on réprime certains aspects de notre personnalité pour ne pas trop attirer l’attention, au camp, c’est facile d’être entièrement soi-même, et de se sentir accepté tel quel.
 

- Peter Katz

LE PRENEUR DE RISQUES

Le camp a eu une grande influence sur la manière dont je passe mon temps libre. J'adore être à l'extérieur; faire du camping et des randonnées avec mes amis, explorer mes limites tout en me sentant en sécurité. Quand j'étais un jeune campeur, je m'ennuyais beaucoup de la maison, mais je savais qu'il y avait toujours quelqu'un pour me supporter et prendre soin de moi, ce qui m'a aidé à développer ma confiance en moi, ainsi que ma confiance envers les autres. J'ai appris rapidement que je n'avais pas besoin d'avoir peur d'essayer des nouvelles choses, et le camp est devenu un chez-moi où je pouvais prendre des risques. Quand je repense à ces moments là en tant qu'adulte, je sais que le camp a influencé ma compréhension de ce qu'est un "chez-soi".

- Patrick Trudeau

L'ÉTOILE MONTANTE

Comme jeune fille, le camp m'a fourni des outils pour développer ma confiance en moi, souvent par des moyens bien propres au camp. Dans notre monde rempli d'image stéreotypées de femmes à la télévision, des publicités qui perpétuent des attentes irréalistes par rapport au corps des femmes, et la mentalité que les femmes sont "faibles", le camp m'a donné la chance de voir au-delà de tout cela et de vivre comme je voulais, à l'âge de 12 ans. Je ne peux pas expliquer la reconnaissance que je ressens envers mes expériences au camp, et je suis fière de pouvoir utiliser ces leçons dans ma vie de tous les jours.

- Morgana McKenzie

L'INNOVATRICE

Depuis l'âge de 8 ans, je passe mes étés au camp. D'habitude, je suis réservée, mais l'année passée j'ai parlé devant toute mon école à propos de la protection de l'environnement. Je pense que le camp m'a aidé avec ma confiance en moi, et j'ai même été nommée pour le prix de Jeune Leader en Arts et Musique pour l'année scolaire 2017-2018. Sans mes expériences au camp, je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui

- Amélie Stephenson

LA PRODUCTRICE

Quand j’étais petite,, le camp était le seul endroit où je pouvais prendre mes propres décisions, pour naviguer le monde à ma manière. En ville, je portais des étiquettes telles que « sœur », « fille », ou « étudiante », qui dictaient la manière dont je devais me comporter dans une situation donnée. Au camp, ces étiquettes ont été enlevées et j’ai été capable de m’approprier ma propre identité. Je reviens quotidiennement à une leçon que j’y ai apprise, en me demandant « Quelle est ma vérité ? » J’apporte les leçons que j’ai apprises au camp dans le monde extérieur et spécialement dans mon travail, dans une industrie à dominance masculine. Mon expérience dans les camps m’a appris à m’assumer comme femme avec du leadership. Je n’ai pas besoin de me départir de ma féminité pour réussir et il y a définitivement une autorité féminine qui existe en moi qui a été nourrie au camp.

- Amy Cameron

ENVOYEZ-NOUS
VOTRE TÉMOIGNAGE!

Liens rapides
Pour les camps
Contactez-nous
T. 514-242-5591

© Thankstocamp.ca | 5605 de Gaspé, suite 204, Montréal, QC H2T 2A4  | Design by Raill Design